Date

Lekakapo.fr

Le blog de Virginie maman de 2 bébés
Breast Cancer Ribbon

Le régime Dukan est-il dangereux pour la santé ?

posted by:
Virginie

Tout comme n’importe que régime, sachant que tous sont basés sur l’ajout ou le retrait de son alimentation de certains nutriments, le régime Dukan a lui aussi son lot de controverse. Heureusement, parmi les nombreuses personnes qui ont suivi le régime, très peu ont été concernées par les problèmes de santé ou troubles qui ont pu apparaître pendant la durée du régime. Voici quelques exemples des effets collatéraux provoqués par le régime Dukan.

Que risque-t-on avec le régime Dukan ?

Parmi les « effets secondaires » du régime Dukan, certaines ont pu tout d’abord constater la survenue d’une mauvaise haleine chronique pendant la durée du régime. Celle-ci est due à l’excès de protéine ingurgité. Certaines aussi ont pu être confrontées à des effets gênants, tels que des troubles du sommeil, avec des apnées nocturnes, mais ces effets sont passagers, et ils s’arrêteront dès lors que vous interromprez le régime.

En revanche, les conséquences plus graves du régime Dukan qui ont été évoquées sont relatives aux maladies cardiovasculaires, que cette méthode pourrait provoquer. Elle augmenterait en tout cas les risques, toujours selon les dires de ceux qui décrient cette méthode. On peut aussi mettre en évidence l’évocation de complications d’ordre rénal, des maladies du foie ou de l’hypertension, pour parler des cas les plus graves.

L’important, pour éviter d’être dans ces catégories de personnes qui n’ont pas bien supporté le régime Dukan, est tout d’abord d’être à l’écoute de votre corps : inutile de continuer quelque chose qui ne vous fait pas du bien, mais aussi de ne pas poursuivre ce régime sur une trop longue période. Le régime Dukan est supposé se dérouler comme tous les autres régimes, sur un court moment, quelques semaines seulement. Comme pour n’importe quelle situation dans la vie, il est nécessaire de ne pas faire d’excès, tout simplement.

Comments are closed.