Date

Lekakapo.fr

Le blog de Virginie maman de 2 bébés
Breast Cancer Ribbon

Le bilan auditif : des tests à faire régulièrement !

posted by:
Virginie

Un bilan auditif est important, et pourtant, trop de personnes ont trop tendances à l’oublier, et à le mettre de côté ! Alors, j’ai demandé à un spécialiste de venir nous toucher quelques mots sur le sujet, pour qu’en sache plus ! 

Bien le bonjour Pierre, j’ai des questions à te poser sur le bilan auditif. Je suis encore jeune pour y penser, mais je me renseigne surtout pour mon père. 

Tu as bien raison de te renseigner pour tes parents. Il faut toujours le faire le plus tôt possible afin de déceler tout problème éventuel ! C’est comme tout, il vaut toujours mieux qu’on voit quelque chose rapidement que trop tardivement. Et bien entendu, le test auditif n’échappe pas à la règle !

Comment se déroule un test auditif ? 

C’est relativement rapide. Les centres possèdent des appareils performants qui permettent de vite voir ce qu’il ne va pas. On va dire que 45 minutes sont suffisantes pour tout faire. Bien entendu, il peut y avoir des tests supplémentaires.

Et qu’est ce qui se passe après ce fameux test auditif ? 

Vous êtes accompagné par une équipe de spécialistes qui ont l’habitude de ce genre de situation. Il vous conseilleront très bien sur la suite des événements. En effet, il vous permettront d’en savoir plus sur les appareils qui pourront vous aider dans votre quotidien, et donc de mieux entendre !

Comment déceler un problème au niveau de l’audition ? 

Tu as plusieurs facteurs qui peuvent te mettre la puce à l’oreille comme par exemple le fait d’avoir régulièrement des bourdonnements dans les oreilles, ou encore des sifflements. Ce sont des alertes assez courantes qui ne faut pas prendre à la légère ! Autres choses courantes, c’est de ne pas bien entendre dans les endroits trop bruyants. Si vous avez un de ces problèmes, vous pourrez aller faire un bilan auditif assez rapidement.

Comments are closed.